Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Texte libre

... et Félix aîné
8 janvier 2007 1 08 /01 /janvier /2007 21:00

mi septembre 06

L'inconvénient des parents vieux, c'est leur santé. Et l'avantage, c'est ... euh ...

On est tellement loin de la Nature, on la craint ; la technologie permet de la contrôler ... et de s'en éloigner encore. On peut programmer l'heure d'arrosage de son jardin ou encore vérifier en cours de gestation que les vieux parents ont fait correctement le boulot.

Ca se fait. Alors on le fait. Si ça se passe bien, ça semble finalement dérisoire, il en reste des images et des informations précieuses ... qu'on aurait eues de toutes façons.

Passons sur la culpabilité des parents complices d'eugénisme, sur l'angoisse corporelle de la mère, sur la pression inhérente à toute incursion dans le monde médical, sur les risques infimes mais non nuls pour l'enfant.

Cet examen qui porte un nom à coucher dehors, si vilain qu'on n'a même pas envie d'en chercher l'étymologie, cet examen suspend la joie, l'enthousiasme, la douceur béate de la grossesse, substitue l'anxiété à l'enchantement.

On attend le résultat, on gonfle le risque. Et pourtant, on a encore bien plus de chances de le réussir que de rater le bac !

C'est fini, ouf !

Partager cet article

Repost 0
Published by cave canem - dans mariounette
commenter cet article

commentaires